Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

5 nov. 2009

Slack Banana, la connexion de votre slackline la plus sûr

Avant tout chose la Slack Banana Kezako?

Le point faible de tout installation de slackline qui se respecte - c'est à dire fait avec le matériel adéquat et du bon sens - reste la sangle elle même.
En effet, c'est la sangle qui supporte le plus d'effort et ce surtout au niveau des connexions. D'après tous les essais nous pouvons affirmer qu'un noeud simple réduit la résistance de la sangle de 50%, qu'un "Fat Knot" et/ou "Line Lock" de 30%, enfin le Slack Banana réduit d'environ 4%.

Pour vous expliquer clairement, nos sangles supertubes résistent à une charge maximale de 23kN avant d'exploser.Lorsque qu'une charge est attachée à celles-ci à l'aide d'un noeud simple, elles ne résistent plus qu'à 11.5kN...si cette même charge est attachée à l'aide du Slack Banana, elles résistent jusqu'à 22kN. Une sensible amélioration, n'est-ce pas!

Lorsque vous souhaitez utiliser vos sangles de slackline dans des conditions optimum de sécurité, le Slack Banana est l'outil qu'il vous faut.

Michi Aschaber, explique clairement comment utiliser ce matériel dans la vidéo suivante.

Enfin, je ne peux qu'ajouter les 4 méthodes en PDF ci-dessous:









Si vous souhaitez vous procurer des Slack Banana c'est ICI ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

pour le montage au niveau de l'ancrage fixe; il faut utiliser un mousqueton pour relier le slack banana au longes , est-ce que fer contre fer n'est il pas problèmatique ?

Sinon j'ai une autre solution (jamais essayé, à tester donc...); Voir montage n°4 : utiliser le mou (noté n°1 sur le schéma), puis le faire passer par dessus les deux boulons et enfin par dessous le dernier boulon. Ainsi il nous reste de quoi passer un mousqueton dans le mou de la sangle... possible ou pas ???

Sinon j'aurai du poser cette question en premier, comment faites vous pour relier votre banana à l'ancrage fixe ?

merci d'avance
jéjé

slacklinefr@gmail.com a dit…

en fait, on utilise des longes dyneema en 8mm ou 12 mm de largeur que l'onfait passer plusieurs fois autour du boulon et que l'on bloque avec un mousqueton (comme cela, il n'y a pas de frottement fer-alu ou fer-fer) ou l'on passe directement le boulon dans notre élingue (ancrage)...
je ne pense pas que ton idée puisse fonctionner car elle mettrait le slack banana de travers!.
ceci dit, on ne le saura qu'après ton essai ;-).

Anonyme a dit…

hello,

j'ai éssayé mais au lieu de passer toute la boucle sous le boulon je passe seulement un brin de la sangle sous le boulon ; le banana ne se met pas en travers, seulement j'ai eu l'impression que cette technique faisait "travailler" le banana dans de mauvaises conditions... donc du coup j'ai sortit la sangle de 12mm.

à plus

soupse a dit…

merci de cette contribution! que penses-tu sinon du Banana?

Anonyme a dit…

EXCELLENT !!! y'a pas d'autres mots, j'ai tendu 35 mètre de sangle comme un bourrin et avec le banana la sangle est ressortie sans la moindre trace d'usure alors qu'avec le line lock j'ai souvent eu (quand je tend trés fort...) la sangle qui ressortait avec des éffilochures au niveau du blocage. Donc trés bonne innovation ! seul bémol pas compatible avec la jumpline, mais bon on ne peut pas tout avoir ^^.

à plus

jéjé