Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

21 déc. 2009

Videos Slack + longue highline- Concours photo

Lundi dernier, Michi a traversé la plus long highline à ce jour - soit 85 m de long à 30 m de haut - au dessus du stade football "Salzburg Arena" en Autriche. Cela faisait plus d'un mois qu'il s'entrainait pour ce défi. Je vous rassure il a des bleus de partout. En tous les cas Big Up à lui.



Pendant ce temps là, quelque part dans le Verdon, une bande de joyeux allumés tentaient la même chose avec 400 m de gaz en plus...M'enfin, selon Julien, il paraitrait que ce la ne change rien...Et la marmaotte, elle met le chocolat...;-)


Nous avons aussi reçu une petite vidéo de Maxence dont je vous laisse découvrir le texte et la raison de la publication.

Je voulais savoir si il était possible de mettre ma vidéo de slack sur votre site ou blog.
Je suis un débutant mais je pense que même si mes figures ne sont pas dignent de vos autres vidéos, elles peuvent tout de même montrer au débutant qu'il ne faut pas se décourager et qu'il faut pratiquer pour y arriver.


Slack And Snow from Maxence Goualin on Vimeo.




Je crois que l'on est plus ou moins d'accord avec lui et qu'on l'encourage ainsi que tous les anonymes.

En tous les cas Maxence, nous t'invitons à te servir de la double poulie de la manière suivante:


Pour le concours photo, on décale comme d'hab, peut-être des motivés vont se réveiller en dernière minute avec les fêtes.

@+

5 commentaires:

Azerty a dit…

Bip up a Michi pour cette énorme performance. Va falloir se lever tôt pour faire mieux les gars. Quand aux marmottes parties faire les zouzous dans le verdon. J'espère qu'elles ont au-moins emporté des sacs de couchage hardcore pour ne pas se transformer en hibernatus, figé sur la sangle....

C'est la sibérie en ce moment sur toute l'Europe. Pas plus tard que la nuit dernière il y une canalisation de flotte qui à explosée dans mon garage. Aussi gaffe à vos miches les potes !

Peace !

Unknown a dit…

Bravo Michi. Mais qu'est-ce que c'est que cette corde de backup tendue à côté ?

Unknown a dit…

Estce que le stade est rectangulaire ?
Car s'il a pris le petit côté, il peut encore se faire le grand côté ;) ... je dis ça, je dis rien.

Azerty a dit…

Salut Mat'

Ayant discuté avec Michi il y deux semaines de ce projet, je me permets de répondre à ta question concernant le backup tendu sur côté.

A partir de 50/60 m le poids de la slack auquel s'ajoute celui du backup devient un handicap. L'inertie de la ligne est telle que la highline devient un monstre de puissance qui réclame des efforts surhumains. Prends environ 80g/m minimum pour une longline très légère (faut que la sangle tienne au moins 3 tonnes), rajoute le poids du backup en dynema (environ 50g/m), le tout sur 80m et tu auras déjà une idée de l'énergie dégagée par la ligne.

Bref le backup sur le côté permet d'alléger la ligne. Le leash va alors du baudrier à la ligne, puis part sur le backup où il est monté sur une mini poulie afin de réduire les frottements.

Ciaoo et bonne bourre à ski

Unknown a dit…

Merci pour toutes ces précisions.
Je m'en doutais un tout petit peu.
Ayant passé une 60m avec corde de backup scotchée dessous la sangle (une tubulaire en plus) - dans le cadre d'une longline d'entrainement, j'ai pu voir sur mes genoux la force demandée. Je l'ai passée, mais pas sans conséquence.

Ce qui ne gâche rien à la performance. Car pour une longline, le sol est quand même d'une grande aide ;)