Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

26 mai 2011

Ho! Neck-a-Mouk part 1...


Sylvain, Charles, Emmanuel, Audrey et moi venons tout juste de rentrer du Hohneck, après avoir attaqué la "Ho! Neck-a-Mouk"... Cette highline de 25m de long nous en a fait baver mais nous ne l'avons pas vaincu. Sylvain l'avait presque, Manu s'est leashé (avec une belle chute) pour sa première highline et j'ai bloqué au milieu. La préparation pour Millau est en route.
Nous l'avons monté avec la Moonwalk II et cette sangle s'avère douloureuse sur les chutes. Elle facilite la mise en tension et est incroyablement légère sous le pied (voir trop légère car la moindre brise de vent la fait bouger), mais son son métallique laisse entendre que: "plus dur sera la chute!".

Un peu d'entraînement ce weekend (longline) et on retournera la tenter!

7 commentaires:

Matthieu a dit…

Pourquoi Moonwalk II ? Il y avait une n°1 ?
Où a eu lieu cette highline ?

Matthieu a dit…

En Alsace... J'ai trouvé sur le Highliner Database.
Cool !!

Fabouz a dit…

C'est bon tout ça!! De la bagarre sur cette line à ce que je vois! Accrochez vous les gars ça va passer! Je m'étais mis une grosse session longline la veille et c'est vrai que ça aide!
Au fait quand je serai de retour, il y a toujours encore une petite highline cachée à inaugurer quelques km plus loin!
Amusez vous bien les copains!!!

Robin a dit…

Yes, elle a l'air bien sympathique c'te ligne !

Il n'y a pas une motiv sur place ce week end à ralonge ? Perso, je serai chaud pour y aller, et chopper du monde de paris

Robin a dit…

Héhé, de retour...

Ben oui, dur dur... j'ai mesuré 28m au télémètre (mais suis pas sur du point que je visais).

Tendue en dark blue doublée (peu tendue d'ailleurs, tout seul aux poulies doubles + mouflage), avec les vibrations et le vent, j'ai eu le mal de mer...

Par contre, c'était l'inverse pour moi : blocage jusqu'au milieu, puis après, ca allait... A deux, on devrait la torcher !

Christelle a dit…

Et bien je valide, je l'ai vu de mes propres yeux!
Bravo à Vous les Varois!
Signé la fille à qui t'as répondu que "t'allais manger un bout" avant de te déchirer sur la slack!

Anonyme a dit…

bonjour, je suis journaliste à France 3 alsace, je cherche des alsaciens qui pratique highline ou slackline pour faire un reportage.... si vous passez par là, ou en avez dans vos contacts, n'hesitez pas :

stephane.gaudry arobase francetv.fr

Merci