Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

29 mai 2008

Slackline - Waterline: Pirates de L'ill



Voici le compte-rendu visuel de l'échec, sur une musique de Goran Bregovic "Kalaschnikov".

15 commentaires:

Unknown a dit…

mon dieux que c'est bon
je ne me savais pas l'esprit moqueur à ce point là, ou alors ton auto-dérision est la plus forte.

quoiqu'il en soit mon cher ex sous loueur de bureau.. de chambre pardon,tu sais comment me donner le sourire dès le petit matin.. je trouve ça classe de ta part et je vais m'empresser de faire parler de ton altruisme sur la toile.

sinon une question me brule les levres, pas de photos de plaques d'allergies cutanées et autres dégueulasseries suites à tes multip.. pardon, quelques plongeons dans la mare à ragondins??

bises

soupse a dit…

J'ai des plaques rougeâtres sous la voute plantaire...Heureusement que je n'ai pas bu la tasse!!! Dans l'Ill y'a boire et à manger. Surtout à manger d'ailleurs.

on a bien rigoler, enfin ils ont bien rigoler.

bises et bonne journée,
damien

Anonyme a dit…

ouh! les pareurs sont partis un peu trop tôt sur la dernière chute, non?

joli challenge à relever en tout cas, ptête qu'avec moins de vent...

je suis sur que c'est le passage du camion poubelle qui t'a disturbé!

on prépare un coup du même acabi au dessus du verdon , mercredi prochain...
thor.husavik@laposte.net

soupse a dit…

Psychologiquement, je me sentais trop sûr et dès le premier pas je me suis trompé. Ensuite, les échecs successifs ont amplifié le malaise:-)
La veille, j'ai trop forcé sur le picon-bière.
Techniquement, la sangle (env.35 m) n'était pas assez tendue.
Peut-être, était-ce aussi trop tôt?
En tous les cas, je prépare un nouvel assaut d'ici peu.
Pour le Verdon, c'est très sympa mais je en pourrai pas venir au regard de mon agenda de "ministre"...
Par contre, j'attends des photos!

Anonyme a dit…

que penses tu de la superposition de deux sangles l'une sur l'autre maintenues avec du strappal pour renforcer la résistance de la sangle ( sécurité) en highline? je cherche des solutions techniques sur le net mais je ne trouve rien de compréhensible:
je me demande aussi s'il est possible de "fourrer" une sangle tubulaire avec une sangle plate plus étroite? (vu sur le net)

Enfin une question sur la légalité de la pratique? quelles sont les peines encourues en cas de zèle de la maréchaussée?

merci de me répondre!
thor.husavik@laposte.net

soupse a dit…

Pour du highline, je recommande vivement l'utilisation de deux sangles (soit l'une sur l'autre, soit l'une dans l'autre) AINSI qu'une corde en back up. Les sangles et la corde sont scotchées ensemble afin de ne pas entraver le mouvement du leash. Si tu attends un peu (env.3 semaines), je vais détailler un peu plus la méthode via un guide web.

Concernant la maréchaussée, je suis quasiment certain qu'elle ne puisse que demander d'enlever le matériel (il n'y pas de risque d'amende). A moins que ta pratique mette en danger autrui ou ne détruise le bien public.

Anonyme a dit…

Superbe cette vidéo, j'en veux encore et suis même prêt à payer de ma personne pour que l'épisode II (la revanche de la Molesse ?) dépasse l'épisode I.

Que la force soit avec toi !

soupse a dit…

L'épisode II sera épique ou ne sera pas!
Je me demande s'il existe des claviers étanches?

Unknown a dit…

celui là est étanche mais tu peux aussi marcher dessus apparemment..
je dis apparemment parce qu'aucun de mes potes ne m'a encore fait le plaisir d'en acheter un pour que j'essaie..

Unknown a dit…

http://www.geekstuff4u.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=849

Anonyme a dit…

La preuve de mon étanchéité étant faite, je pense que ce mauvais esprit qui doutait encore de mes aptitudes amphibies va maintenant se consacrer à améliorer son sens de l'équilibre.... ;-) ....

Anonyme a dit…

Promis... je vous tiendrais au courant de l'étanchéité du clavier au fil du temps... (il paraîtrait que c'est une fonction qui se détériore avec les années..)

soupse a dit…

un clavier étanche, c'est juste utile pour les maladroits du café. Tous les autres peuvent s'en passer... Gare à toi, Azerty la grenouille, car j'ai peaufiné mon équilibre!
bonne journée,

Arnaud Blin a dit…

Pfiou j'ai cru que ça allait faire mal la dernière boite.
Sinon la slack une fois mouillée ca doit etre limite impossible non ?

Anonyme a dit…

salut mollesse, la traversée du verdon suiit son cours...
mais j'ai encore des questions:
comment débrayer une sangle sur-tendue?

Comment éviter les vrilles?

Comment tu gères les tensions des différentes sangles avant de les scotcher les unes aux autres ?