Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

31 juil. 2008

Slackline et les pionniers du highline en France

Suite à notre belle session highline 2008, je me suis replongé dans mes débuts. Cela fait déjà 3 ans!
En 2005, au Parmelan, Cyril et moi-même partions faire notre première installation (env. 12 m de long sur 300 m de gaz)...A posteriori, je peux vous dire que l'on avait fait un bricolage peu orthodoxe. Limite, limite!

Le temps était pourri mais la motivation nous a tenu d'un bout à l'autre. Les photos vous laisseront apprécier l'atmosphère.



A cette époque, j'avais déjà le doux rêve de créer une entreprise internationale aux ramifications galactiques et j'étais en train de développer le premier kit. Ce jour là, nous avions tendu la slackline avec mon premier échantillon de double poulie et la toute première sangle slack. Bien entendu ne sachant pas si notre matériel serait suffisamment solide, nous avions fait un double backup. J'étais à la fois assuré sur deux sangles et la corde ainsi que contre assuré par Cyril depuis le haut de la falaise. Un gros spirit m'avait lancé pour débuter la traversée...Merde, que c'était bon! Mauvais exemple les jeunes...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben, ça nous rejeunit pas! et tu en es où de la traversée entammée dans le pirates de l'ill?

thor du verdon

Anonyme a dit…

salut thor;

haha, photo prochainement d'une nouvelle tentative réussie pour certains et non pour d'autres

Anonyme a dit…

prochainement ???
ok, en échange je t'envoie les photos de mon projet( mais comment faire?)
thor

soupse a dit…

tu peux envoyer tes photos via info (at) slack.fr! dans l'attente d'en prendre plein les yeux!