Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

30 août 2009

Guide du Highline

Installation et guide du Highline

De plus en plus de gens veulent faire du Highline, et on ne recommandera jamais assez d'être prudent. un Guide est disponible ici en bas de la page.

C'est un guide réalisé avec l'aide d'Highliner internationaux. C'est ce qui se fait en l'état actuel.
Ce n'est pas la Bible, et des améliorations seront apportés. Il est a lire avec précautions, chaque installation nécessite une réflexion particulière (du matériel spécifique aussi) et ne s'improvise pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire infoNOSPAM@slack[.]fr .
Nous n'aurons certes pas toutes les réponses, mais nous connaissons déjà certaines erreurs à ne pas commettre.

Dernière remarque, installer une longline (>35m) ne nécessite pas moins de prendre des précautions.

Pour être plus léger, je vous invite à voir ce trailer bien sympa.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ça envoie du lourd ce trailer!!

Anonyme a dit…

oué bien chaud

Valentine a dit…

je suis à la recherche de cours de slack sur la région alsace ; je suis nouvellement installée sur la wantzenau. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela sur la région ?
Valentine

Anonyme a dit…

info@slack.fr

Valentine a dit…

C'est bon je vous remercie pour votre réponse mais je viens de trouver , merci encore à vous

Anonyme a dit…

Au lac blanc ? sinon il n'existe pas en France de cours de slack à ma connaissance. Pas de diplôme, donc pas de cours, ma grand-mère pourrait en donner, mon oncle joseph aussi. Ne payez pas une prestation comme cela. Allez à l'Orangerie c'est pas loin de chez vous, nous y sommes de temps en temps et d'autres slackeurs aussi. Le slack c'est do-it-yourself.

Valentine a dit…

oui c'est ca ... ok je comprends. Effectivement le raisonnement est logique : pas de diplôme, pas de cours ... Vous pourriez peut être indiquer sur le site ou d'une autre manière lorsque vous êtes à l'orangerie ? Valentine

Anonyme a dit…

Je regarde ce qu'il ce passe ailleurs notamment en Allemagne et en Suisse, on peut trouver des gens qui donnent des cours (voir meme des cours de Highline!!!). j'en connais d'ailleurs de très sympathiques.
Tarif entre 18-20€. Sur quelles bases ? quelle légitimité, quelle représentativité ? Quelle pédagogie, quelle image ?
Vendent ils du matériel derrière, est-ce neutre ? Beaucoup de questions. Le slackline c'est avant tout pour nous, la nature, et les amis et la détente. Les ecoles qui proposent du slack n'ont pas de programme particulier.
Et si l'apprentissage est difficile pour certains, il aura la mérite de renforcer votre persévérance.
Je note votre souhait.
charles
slack.fr

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces informations Charles ; j'attends donc de vos nouvelles au sujet des démonstrations à l'orangerie.
Bien à toi, Valentine