Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

5 août 2009

Slackline à la fête des sports de rue de Neuchâtel.




L'année dernière, j'étais allé à cette fête des sports organisée par la municipalité de Neuchâtel. L'ambiance était au top et j'ai fait de bien belles rencontres. Cette année, débordé par la scène française, j'ai été remplacé par Samuel et deux de ses amis. Ces derniers se sont totalement investit pour initier le public durant trois jours.
Puur l'avoir fait, je sais que sa demande, non seulement de la passion mais aussi de l'endurance. Merci!

"Bonjour à Tous,

Ce weekend a eu lieu le festival des sports 2 rue à Neuchâtel (Suisse) où je me suis chargé avec deux amis de faire des démos et initiations de slack.

Autant dire qu’après avoir slacké 24h entre vendredi et dimanche j’ai encore mal aux jambes, mais ça en valait le coup. En effet, j’estime que nous avons initié entre 120 et 150 enfants et plus d’une trentaine d’adultes sur les deux slacks installées (un kit cruise et un kit advanced), nous avons d’ailleurs distribué une pléthore de prospectus. Mais ça ne s’arrête pas là. J’ai été interviewé par rtn (la radio neuchâteloise), vous trouverez les enregistrements sur http://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Journaux_audio.html (journaux audio du 02.08 12h15 et 18h). J’ai également été interviewé par canal alpha plus, la chaîne de télévision locale qui a filmé de jolies figures, mais je n’ai pas encore vu le sujet, je me renseignerai pour obtenir les images. Dans le même registre, canal alpha plus et l’express (journal neuchâtelois) souhaitent faire un sujet sur les waterline que l’on monte quand l’envie nous prend sur le lac de Neuchâtel. J’ai les coordonnées des journalistes intéressés et je vais les contacter à l’occasion de notre prochaine aventure lacustre.

Ce n’est pas tout. J’ai été abordé par le coordinateur à l'éducation physique et sportive pour les cantons de Berne, Neuchâtel et Jura, qui souhaiterait que les enseignants de ces cantons suivent une initiation à la slackline durant leur formation continue en décembre prochain. Il est intéressé à ce que les écoles primaires (enfants de 6 à 11 ans) de ces trois cantons s’équipent en matériel de slack pour les cours de sports. Rien n’est encore sur aujourd’hui, une commission doit décider de l’utilité d’une telle formation des enseignants et des investissements en matériel, mais le bas prix du kit cruise l’a fortement intéressé et il m’a garanti qu’il tentera de faire passer cette idée, car il est convaincu de l’utilité de la slack pour les enfants.

En pièce jointe, voici quelques photos de nous que j’ai trouvées sur internet (www.rtn.ch et www.arcinfo.ch). D’autres paraitront sur le site officiel du festival, je vous les ferai parvenir ainsi que celle que nous avons pris nous-mêmes et le sujet télévisé si je peux mettre la main dessus.

Voilà c’est tout pour ce premier compte-rendu, je pense qu’on a bien bossé, en tout cas on était morts à la fin du weekend, rendez-vous est déjà pris pour le prochain festival, les organisateurs étant très satisfaits de l’animation slack."


Des photos:







5 commentaires:

Anonyme a dit…

la suisse sera slack ou ne sera pas!

soupse a dit…

prépare tes jambes pour les 50 m, ca va te fumer!

Azerty a dit…

Bravo pour le diabolo sur la ligne, c'est fort comme performance !!

Sam a dit…

La Suisse est slack!! La question ne se pose même pas. Pour répondre à Soupse, les 50 m j'en rêve, même si on prévoit plutôt le backflip comme prochain défi. Et pour le diabolo, c'est pas trop difficile, si tu maîtrise le diabolo correctement et que tu arrives à slacker sans avoir besoin de trop te concentrer, ça passe tout seul. Par contre je suis encore limité concernant les figures au diabolo, mais ça s'entraîne.

Anonyme a dit…

En tout cas elle le devient... Sinon c'est vrai que c'est joli le coup du diabolo!

Marc