Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

14 juin 2010

Slack Suisse




Slack en Suisse romande


Tout commence par une rencontre virtuelle. Sur un obscur site internet, je découvre que de jeunes éphèbes slackent en pays de Fribourg, à 45 minutes de chez moi. N'écoutant que mon courage, je les contacte et me fais inviter à une session highline sous le Pont-de-Pérolles. N'ayant jamais tenté ce type d'activités, je prends ma carriole et vais candidement découvrir ces slackers et leur spot.

Arrivé sur place, je vois une jolie ligne à 15 m du sol et me fais accueillir par le jeune Jérémy, Simon étant en plein combat au-dessus de nous. Après les présentations, je monte le mur pour rejoindre le point de départ, accompagné de Bernhard, à qui j'ai demandé de me coacher. Deux leashfalls plus tard, je traverse la ligne. Enivré et joyeux, je redescends et observe Jéjé et Bernhard envoyer les tricks au-dessus de nos têtes.



Motivé par cet essai, j'organise avec Jéjé et Tony un petit Weekend slack helvétique à souhait. Vendredi longline au bord du lac (malheureusement après une très grosse noce qui ne me permet pas de slacker mieux qu'un débutant) et samedi highline au Creux-du-van. Et là, c'est le drame! Impossible de lever mon cul de la sangle, gestion du stress pathétique, je reste assis comme un gland sur la sangle. J'ai toutefois fait une tentative de chongo qui m'a permis de me retrouver pendu par les bras avec un joli paysage à regarder...



Tony n'était pas en grande forme ce jour-là non plus. Et après plusieurs essais bien engagés, il lâche l'affaire. Quant à Jérémy, il s'amusait à faire des double knee drop en face du journaliste. Et oui! J'ai eu la noble idée d'inviter la télévision pour filmer l'aventure. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous donner le lien du sujet dès qu'il sera disponible (en juillet m'a-t-on dit).

Conclusion: belle leçon d'humilité, belles photos, chouette weekend avec des potes et grosse motiv à m'entraîner pour vaincre cette ligne d'une vingtaine de mètres qui m'a bien fait flipper.

Pour lire le compte-rendu de Tony, voir: http://tonyschiel.blogspot.com/2010/06/petit-we-en-suisse-romande.html



A+

Sam

2 commentaires:

Jéjé a dit…

Sam, la 2ème photo, c'est toi au pont de Pérolles?

Sam a dit…

Oui