Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

14 févr. 2011

Kit de Longline - Slackline

Nous recevons de plus en plus d'appels et de mails de gens voulant s'essayer au longline.
Un kit de Longline de 100m coûte environ 700€ mais tout le monde n'a pas cet argent.

En réponse, nous vous proposons un tableau que nous espérons clair pour que vous puissiez comprendre comment est composé un kit de Longline, et ce dont vous avez impérativement besoin.

Achetez un kit de Longline n'est pas comme acheter des bananes ou des endives, il vous faut réfléchir, et voir ce qui vous est utile. C'est votre sécurité et celle des gens qui vous entourent qui est en question.

Les prix sont indiqués pour que vous puissiez également faire votre devis vous même en fonction de votre équipement actuel. Sont indiqués le prix de chaque article pour une commande d'articles à l'unité, également le prix du kit complet qui bénéficie d'une réduction de 10% par rapport à un achat de tous les articles à l'unité. 

Tous les produits Slack.fr sont disponibles à l'unité sur laboutique.slack.fr
Vous pouvez aussi acheter directement un kit de 25 ou 35m 
Les articles nécessaires pour faire un renvoi sont disponibles sur le slackline-village
Vous pourrez également lire les fiches détaillées de ces produits sur les boutiques respectives.
Les kits de 50m et plus ne se commande que par mail.

Nous vous conseillons de commencer par un kit de 25 ou 35m puis de passer soit  à 50m ou 100m.
Pourquoi ? Nous pensons intelligent de s'équiper progressivement pour avoir les bases nécessaires à l'installation en toute sécurité et ne pas faire mal à son porte monnaie. Achetez un kit 100m directement n'est pas réellement intéressant car vous n'avez pas de suite les compétences pour tendre et traverser et sortir 100m pour en utiliser 35m est vraiment pénible. Le quiver (en surf, c'est l'ensemble de son matos) idéal serait 25/35m de tubulaire Supertube et 50/100 de sangle plate Superflat.

Notre philosophie est de vous faire comprendre le pourquoi de votre achat. 
Vous pourrez vous aider du guide présent dans la rubrique documentation de la boutique slack.fr notamment le GUIDE TECHNIQUE (pages 12 à 17)
Nous sommes donc à votre disposition pour répondre à vos questions, le mieux étant de nous envoyer un mail à info@slack . fr


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

6 commentaires:

picardien a dit…

Même si ces kits sont à peu près complets certains éléments sont hors de prix (ex les élingues que l'on peu trouver à moitié prix sur d'autre site comme landcrusing-slacklines.de et slackstar.de).
De plus qualité des poulies est médiocre, vu le prix élévé on pourrait s'attendre à mieux (réa en matiére plastique et finition déplorable, je parle des poulies en acier, je n'ai pas vu celles en zycral mais elle ne sont pas non plus sur roulements). D'autres marque sont à préférer ( slackline-tools.de poulies en alu et sur roulement pour - de 80 euro !!! ).
De plus faire de la longline sur une sangle tubulaire n'est pas une chose forcement idéal du fait de la grande élasticité de la sangle, il faut avoir un certain niveau car la fléche est souvent importante et gare au retour de sangle ! Au dela de 25m pour les débutants une sangle plate est à préférer.

slacklinefr@gmail.com a dit…

Merci de ces remarques constructives, elles nous font progresser!

Pour les elingues, le site référence français est manutan.fr, nous sommes certes un peu plus cher (3euros) mais elles sont bien joliements imprimées...Quant à les acheter en allemagne, il faut ajouter environ 17 euros de frais de port...
Pour les poulies, celles de nos concurrents ne sont pas identiques car elles sont dépourvues de frein et leurs réas ont un diam de 45mm alors que les notre sont de 60mm...Ce diamètre supérieur assure un rendement tout aussi efficace jusqu'à 50m. Je t'accorde volontier que la finition acier est perfectible mais les Zycral sont impeccables.
Pour le type de sangle, nous proposons soit de la Supertube, soit de la Superflat pour les kits de longline. Pour ma part, je trouve que 35m en supertube est un excellent entraînement...Plus on sait traverser sur du mou, plus on randonne sur du tendu et la sensation d'apesanteur, de flottement est accentuée sur la supertube.

J'espère que nos produits à venir seront te satisfaire!

Unknown a dit…

Merci pour ce tableau. Il est vrai qu'une précision concernant la flat serait à apporter. Par ailleurs, quid des banana présentés comme indispensables au delà de 60 m ( lu ça quelque part sur un de vos sites ou guide) mais non chiffrés ici ? Pour les elingues, c vrai qu'elles sont un peu cher car au même prix ce sont des 4000 kg que l'on trouve sur les site de bricolage...

slacklinefr@gmail.com a dit…

La précision est dans le tableau, des 25m vous avez le choix entre de la tubulaire ou de la plate. A fortiori, le choix est possible pour les distances supérieures. J'aimerais aussi préciser qu'en lisant le guide (quand on dépense quelques euros c'est le min de le lire, il est précisé la différence entre les sangles. C'est également indiqué dans les fiches détaillées des sangles)

Le prix des bananas change tout le temps et meme chez les concurrents. Donc mettre un prix pour qu'il soit obsolete ne sert a rien a mon avis. Nous invitons les gens à nous écrire pour des infos dessus.
Présentées comme indispensables oui, double raison c'est l'element le plus sur pour une longline, et tu peux ramener le mou

Sur les élingues ou meme sur le reste, tu trouveras toujours moins cher. Nous ne sommes pas un site de discount. Je ne pense pas cependant qu'on prenne les gens pour des pigeons, on rassemble tous les produits, frais de port offerts, on est top sur certains moins sur d'autres. Achète tout a droite a gauche, fais ton calcul, pas sur que ce soit vraiment une différence énorme. Nous faisons au mieux.

Notre présentation est perfectible. Merci de ton commentaire.

Unknown a dit…

Je ne vois votre réponse qu'aujourd'hui.
Le tableau est un super outil; ma remarque sur le banana était plus une question ouverte car je me doutais que la non mention du prix était motivée.

Pour ce qui est des calculs, oui, j'en ai fait...et tout mon matos est slack.fr. Pour les élingues, je veux ajouter un correctif à ce que j'affirmait un peu vite : peu ou prou, ça se vaut; ce qui est sûr avec votre matériel c'est que l'on peut les utiliser avec des mousquetons, par exemple; j'ai fini par les commander et j'en suis très content car je sais que l'ensemble de mon matos slack.fr vaut pour les longueurs que je pratique. L'aspect sécurité est essentiel et vos guides sont là aussi pour appuyer ce point. Donc merci et continuer et bon courage.

Artefakt a dit…

Salut,

Ce post date un peu.
Dans mon entourage il y a quelques personnes qui pensent à acheter une longline, et ils se posent pleins de questions.

Je pense que ce serait utile de remettre ce tableau à jour, avec le matos du moment et les prix.

Il serait même très utile de pouvoir créer son kit sur mesure sur le site, avec une sorte de Wizard et un panier bien garni à la fin. Quitte à conseiller l'achat de pièces manquantes sur d'autres sites (Petzl par example pour les auto-bloquants de renvoi), et une petite ristourne à la clef (pour un panier de 500€ !).