Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

11 févr. 2011

L'équipe s'agrandit et se lance dans un "Slack.fr Tour"

En 2011 y'a du changement!





La première bonne nouvelle est que Julien Millot nous a rejoint pour s'occuper de l'événementiel, des tests matériels et des conseils techniques auprès de la communauté et des professionnels.
Nous avons rencontré Julien en Octobre 2008 suite à plusieurs échanges mails concernant le highline. Quelques mois plus tard nous organisions ensemble une highline hivernal au Parmelan afin de préparer notre expédition en Norvège - Ragnarok -en avril 2009 dans laquelle nous l'invitions à prendre part. Depuis, il s'est sacrément investit dans les sports de vertige...et a réussi une traversée alpine - plus que remarquée - aux Aiguilles du Diable en Août 2010.

Je lui laisse la parole pour se présenter:

"Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans, je n'ai pas fait grand chose de ma vie à part faire du vélo dans les bois, et aller sagement à l'école pour devenir Ingénieur. Et puis, un jour vers 25 ans, deux amis m'ont amener faire de l'escalade. Et précisément ce fut l'escalade, à tel point que fin 2008, je décidai de m'arrêter de travailler et de ne vivre que pour l'escalade, l'alpinisme, jusqu'à épuisement de mes réserves financières. C'était sans compter sur ce petit bout de sangle appelé "slackline" que d'autres m'ont montré durant l'été 2008. Un autre coup de foudre pour la highline, marcher dans le vide, ce vide qui manque dans ma campagne natale orléanaise et dont maintenant je ne peux plus me passer. J'ai passé les 2 années les plus courtes et intenses de ma vie, autour de l'escalade et de la slackline, rencontré une poignée d'amis qui vibrent comme moi dès qu'il s'agit d'aller forcer en haut des montagnes pour y marcher fébrilement sur notre bout de sangle. Et finalement, comme une suite logique, intégré la petite équipe Slack.fr pour les représenter sur le terrain. L'aventure continue en 2011, avec moins de temps pour rêver car il faut gagner un peu d'argent cette année, mais les idées sont déjà lancées et ne demandent qu'à être réalisées !"


La seconde bonne nouvelle est que nous sommes en pleine collaboration avec Christian Domacq - membre des "Nouveaux Funambules" pour le développement d'un système de tension "de son invention" tout bonnement efficace! Cela va transformer les jumpline en trampoline.

Enfin la troisième bonne nouvelle est la mise en place des premières dates de notre "Slack.fr Tour". Cet événement se veut un réponse à une demande de slackliners souhaitant progresser. Il s'agit de la mise en place d'atelier de longline, de conseils pour progresser et d'échanges avec les pratiquants. Julien et d'autres amis vous assisteront. Les dates et lieux (essentiellement des grandes villes) vous seront communiqués sur notre page facebook.
Nous commencerons officiellement par Lille, puis Paris...on espère que ce "Tour" sera à l'image de "l'orgie de Slack à Chambéry".

Bon Week End!

4 commentaires:

Matthieu Bouin a dit…

eh Bien !
2011 va être une sacrée année !
bravo ! Pour ce qui a été fait et pour ce qui va être fait !

Rémy a dit…

Bien d'accord avec Matthieu! Vous savez que vous pouvez d'ores et déjà compter sur les slackliners de Lyon et l'asso Eki-Libre pour le passage du slack.fr tour par chez nous. Longue vie à slack.fr et à nos vertigineux rêves de sérénité et de bonheur! :)

Sam a dit…

Les slackers suisses accueillent aussi volontiers le slack.fr tour si vous voulez faire une petite étape par chez nous!!

slacklinefr@gmail.com a dit…

on passera en Suisse, pour sûr!