Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

25 juil. 2006

Préparation du Highline

Après avoir longuement étudié le problème de l'installation d'une slack dite "Highline" entre deux falaises. J'ai opté pour celle-ci:

* Un palan de levage de 1T à 1,5T de force de traction
* Un dynamometre mécanique
* Une tripotée de mousquetons à vis
* Ma sangle en quantité suffisante
* Une plaquette d'arrimage d'escalade à 5 renvois
* Des goujons d'arrimages
* Une corde d'escalade en sécurité
* Un baudrier
* Un ammortisseur de chute
* Du gros scotch américain

Maintenant, j'ai plus qu'à trouver un spot idéal dans les alpes. Quelques jours de randonnées avec un double décamètre en poche.
Va y avoir du sport! Posted by Picasa

2 commentaires:

samsam a dit…

j'imagine que la tension a appliquer depend de la distance a parcourir et de la resistance de la sangle utilisee.
tu fais ca au piff ou il existe des tables pour savoir qu elle tension appliquer?

soupse a dit…

c'est exact! en fait au regard des forces en jeu une highline jusqu'à 30 m de long ne pose pas de probleme ( une double poulie + un renvoi adequat) permet de tendre aisément et sans risque de rupture.
quant a l'installation, je te conseille d'étudier notre guide du highline (rubrique expert sur le site slack.fr).