Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

11 déc. 2008

Installation et matériel de Slackline

Bonjour jeunesse sportive,

Aujourd'hui, je vais présenter un système que l'on voit beaucoup en Allemagne. C'est tout simplement un Primitiv (un mouflage) un peu complexe avec 4 manilles, au lieu de 2 mousquetons.
Alors ça a des avantages, notamment un gain de force mais bon c'est pas le plus commode a monter et à installer en plus de peser un poids de mort.
L'avantage ne vaut pas la somme des inconvénients rappelés précédemment. Un poil compliqué en plus. Imaginons la gueule de la notice.
Il vaut mieux rester sur un Primitiv simple. Facile et léger celui là


Mais on peut toujours faire plus compliqué ;-)


Un primitiv monté avec un autre primitiv avec un mouflage de 6 au lieu des 4 précédemment.
Hardi gaillard, enfin en même temps c'est sûrement pas pour tendre 15m ;-)
Il doit plus aimer monter sa slack qu'en faire :)

En conclusion, pour 15m en mode je suis habile de mes mains le Primitivc'est le top.
Pour les moins habiles et surtout plus pressé le click.
Pour les meilleurs, le Advanced.

Si tu parles allemand et que tu aimes la littérature, tu peux en lire plus ici

Dans les prochaines aventures de la technique, mon système à moi (le Chill)- celui pour les compliqués - (comment je fais du teasing!)

PS : Pour les débutants enfants, il y a toujours le Cruise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal les mousquetons rectangulaires, ca peut être bien pour la slack.Perso, si j'avais autant de manilles, elles seraient plutot dans mon kit highline :) Le primitive avec un autre primitiv dessus, c'est très pratique quand on a pas ses poulies avec(quand on veut garder un mini sac), mais perso, je rajoute qu'un seul renvoi et pas 6 (mais c'est vrai qu'alors c'est pour20-25m du coup et pas beaucoup plus)