Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

9 mai 2010

Longline...retour sur d'excellentes sensations!



Après avoir goûté ces deux derniers weekend au longline, j'ai redécouvert des sensations qui avaient commencées à s'estomper dans le slackline. En effet, cela fait maintenant 7 ans que je slacke, 4 ans que je fais du highline. Je n'ai jamais été attiré par le jumpline.
Ce que j'aime dans le slack, c'est en particulier la sensation d'évasion créée par la concentration nécessaire pour maintenir son équilibre. Voilà près de trois ans que ce sentiment disparaissait peu à peu puisque mon niveau de pratique m'amenait à marcher tranquillement sur des distances allant de 10 à 35 m. Je pratiquai essentiellement dans le but de garder un niveau de maîtrise technique pour m'aventurer sur des highlines, car cet exercice, bien que grisant, me fait peur. Vraiment!
je ne faisais pas de longline avant, ou si peu, pour une raison simple: le manque de matériel et/ou la complexité de l'installation.



Aujourd'hui nous disposons de 2 Slack ("Maverick" et "Dark Blue") idéales, des quadruple poulies, de slack bananas, d'élingues renforcées, de plaquettes multi-ancrages...bref du matos pour tendre, en toute sécurité (croyez-moi ce n'est pas de trop!), et en solitaire des slacks allant jusqu'à 100m, après il faudra toujours des potes pour aider au tirage. Nous avons tendu 100 m, 145 m et 185 m (seulement 3 personnes) cette semaine. Dans un futur proche, ce matériel sera disponible sur notre boutique en ligne.

Traverser une longline demande endurance, concentration, technique, condition physique et volonté. C'est un voyage qui dure entre 10 et 20 minutes. Chaque pas vous plonge au coeur d'un nouvel environnement. Le premier tiers s'apprivoise assez vite, le milieu consomme beaucoup d'énergie, le dernier tiers n'est jamais gagné.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Tendre 100m en solo... Je suis très intéressé. Voire plus... Je suis curieux de connaitre votre nouveau tarif avec toutes ces petites nouveautés...
Ce que tu décris, au niveau des sensations, est proche de ce que j'ai ressenti lors de ma première 100m (et unique pour le moment).
On en parlera aux Natural Games. Je vais aller me faire dessus sur les highlines. ;)

Unknown a dit…

A quoi sert le mouskif qui est dans la corde de la Traxion ?

slacklinefr@gmail.com a dit…

en fait, on craignait que la flasque de la mini-traxion foute le camp et aille se ficher sur quelqu'un ou quelque chose. Il s'agit d'un back-up.

Rémy a dit…

Sans l'avoir testé dans la pratique de la slack je comprend ce que tu veux dire Soupse. Je renouvelle généralement l'intérêt de la recherche d'équilibre en changeant de pratique (du skate au monocycle, de la slack à l'escalade etc...)
Sinon pas de motiv' pour le stop jusqu'à Stras' mais bonne session grimpe dans un dévers protégé de la pluie à Crept. Petit compte rendu/premier article de mon blog à venir très prochainement ;)

PS: trop impatient de recevoir ma sputnik pour m'entrainer avant les NG! :P

Sam a dit…

J'attends avec impatience les quadruples poulies, vivement qu'elles soient disponibles.