Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

19 oct. 2007

Noah Kaufmann - Revue du Kit Advanced - Pulley Systeme - Slackline Kit


Mon nom est Noah Kaufmann. J’ai commencé le Slackline en 1996 avec mon frère. J’ai été surpris par la liberté de mouvement qu’avait mon frère sur la sangle. Quand il m’a montré comment m’asseoir et me tenir debout pour la première fois, j’ai su que j’avais trouvé une activité très spéciale. Grimpeur, j’ai toujours repoussé mes limites en escalade, et il a été facile de faire de même concernant le Slackline. Cela a tout de même été différent dans la mesure où il n’y avait aucun Slackliners dans mon entourage et le peu qu’il y avait essayait juste de traverser la sangle. Aucun n’avait encore vu le potentiel des figures de Slackline et nous n’avions en outre aucun professeur. Ce fut un temps d’apprentissage et de découverte extraordinaire.

A ma connaissance, j’ai été le premier à réaliser une sortie en backflip, le grand écart sur la sangle et nombre d’autres figures. J’ai connu différentes phases pendant cette époque : Highlines, lignes tendues ou plus lâches, chaînes. J’ai été avec les pionniers les plus importants : Chongo, Dean Potter, Scott Balcom, Matt Wilder et d’autres qui repoussaient sans cesse leurs limites à leurres manières. Le « point culminant » de ma vie de Slackline a été de réaliser le premier avec Matt Wilder le « croisement à deux » sur une sangle. J’apprécie aussi de voir tous ces nouveaux Slackliners qui ouvrent de nouveaux Highlines et réalisent de nouvelles figures.

Récemment je me suis découvert une passion pour les Longlines. Absorbé dans le présent, écoutant de la musique, je suis fasciné par la concentration et la connaissance de moi que j’atteins lors de ces longues sessions surtout quand elles ont lieux dans des endroits aussi magiques que le parc national de Yosémite. J’aime le Slackline, j’en ferais autant que je peux. Je suis impatient de voir ce que le futur va apporter à ce sport.


Depuis des années, plusieurs compagnies m’ont envoyé des lignes à essayer et j’ai récemment eu le plaisir de recevoir un Kit de Slack.fr. Ce Kit est le meilleur que j’ai reçu. Non seulement parce c’est fait de manière pro et facile à utiliser mais aussi parce que c’est joli et que ça claque. J’ai enseigné à plusieurs classes avec ce système et l’équilibre est parfait. J’ai aussi l’impression de réaliser mes figures beaucoup plus facilement. J’essaie encore de comprendre pourquoi ? Je crois que cela est du à la qualité générale de la conception et du matériel. Actuellement, je n’achèterai rien d’autres, c’est le meilleur système.

Aucun commentaire: