Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

29 janv. 2008

ADVENTURE AFFAIR 2008 - GENT/GANT- Slackline



A l'occasion de la 15éme édition du salon de l’évasion et des loisirs actifs de Gand (Gent)

A l’occasion d’Adventure Affair, moyennant l’encadrement de la salle d’escalade Bleau de Gand, vous pourrez vous livrer aux joies du slackline sur une ligne d'environ 10 mètres de longueur et à une hauteur de 70 cm. On vous enseignera des trucs pratiques et, après cette initiative, peut-être serez-vous conquis par ce sport ! De plus, tout comme l’an dernier, Bleau vous proposera également un parcours de bouldering. Le bouldering (ou l’escalade de blocs) consiste à escalader des structures ou des rochers bas sans utiliser des cordes. Un bon filet de réception est garant d’une sécurité optimale. Davantage d’infos : www.bleau.be

Voor onze Vlaamse vrienden :

Slack line i.s.m. Bleau: een mix van sport, balans en kunst
Slackline is een van de belangrijkste trends voor 2008 op gebied van outdoor. Deze balanskunst komt overgewaaid uit de VS en staat op het punt om nu ook Europa te veroveren. Op het eerste gezicht heeft het wel iets weg van koorddansen, maar schijn bedriegt. Bij slackline is het koord gemaakt van nylonvezels waardoor de lijn beweegt. Deze bewegende lijn creëert een dynamiek waarmee je alle kanten uitkan. Je kan op de lijn bepaalde trucs en sprongen (bv. salto's) uitvoeren, maar je kan door een juiste controle van het lichaam de lijn ook helemaal stil houden (bv. voor het oversteken op grote hoogte).

Slackline heeft een hoog "wauw"-gehalte maar toch een lage instapdrempel, zodat iedereen het op zijn eigen niveau kan beoefenen.

Sommigen beschouwen het als een sport, voor anderen gaat het puur om de kunst van het evenwicht of leunt het zelfs aan bij een mindgame of spiritualiteit. Slacklinen is plezier, ontspanning en avontuur samen. De techniek wordt ook steeds vaker gebruikt als ondersteuning voor andere sporten zoals skiën, mountainbike, surfen, gevechtssporten en uiteraard klimmen. Tijdens Adventure Affair kan je onder begeleiding van klimzaal Bleau uit Gent slackline uitproberen op een lijn van ongeveer 10meter lang en 70cm hoog. Je krijgt praktische tips en misschien heb je na deze initiatie de smaak wel te pakken! www.bleau.be

Adventur Affair

Le Slackline en Belgique (fr/vl)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais ... une slack de 10m seulement ... c'est dommage. Mais bon, je vais voir si j'ai pas le temps d'aller faire un tour là-bas.

Anonyme a dit…

si jamais tu es la bas, tu me dis, il y'a peut etre des chances que j'y sois aussi