Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

10 févr. 2008

Un bien bel accessoire de slackline

Profitant de cet après-midi quasi printanière, je me suis rendu au Parc de l'Orangerie afin de tester la poignée double.

Mon but était de quantifier l'aide apportée par cette poignée lors de la mise en tension d'une slackline du modèle Primitv et de notre - encore en prototypage - Chill.
Muni d'un dynamomètre et d'un kit Primitiv, j'ai choisi deux arbres distant de 12 mètres.
J'ai disposé le dynamomètre entre la longe et le moufflage Primtiv puis j'ai tiré, seul, comme un mulet.
Résultat: j'ai développé une force de 0.14daN (environ 140kg).

Ensuite, j'ai attaché la poignée double et j'ai, de nouveau seul, tiré comme un mulet.
Résultat: j'ai développé une force de 0.21daN (environ 213kg).

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes, la poignée m'a apporté un gain en tension de l'ordre de 50%. Je crois que l'on tient un accessoire des plus utiles!

Sinon, j'en ai profité pour remonter sur une longline (le balladeur vissé sur les oreilles) d'un peu plus de 30 mètre. VINDJJUUU que c'était bon, trés bon!

Profitez du soleil!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est clair que la météo est idéale pour en faire :)
Bon amusement avec ton dynamomètre ;)