Je suis allez faire tester notre nouveau kit : le Power SlackKit. Avec l’un des agents de l’Apave, le très sérieux laboratoire où les équipements d’escalade subissent nombreuses tortures, nous avons mis en place un Slack entre deux poteaux d’attaches.
Ensuite, nous avons progressivement tiré dessus à l’aide d’un énorme vérin hydraulique. A vrai dire cette expérience est assez flippante. La sangle se met à sonner comme une corde de guitare, les noeuds couinent et soudainement un claquement sonne. Le kit n’a pu supporter une charge supérieure à 1T. L’un des nœuds a cédé.
Sinon, j’ai obtenu deux RDV de premier choix. Je rencontrerai un acheteur de chez CASAL sport le Jeudi 1er Décembre ainsi qu’un responsable de l’UCPA afin de, peut-être, équiper certains de leurs centres avec notre matériel.
Ce WE sur Annecy m’amena à terminer ma compta. Je suis dorénavant à jour avec le trésor public. Ce dernier me doit de la TVA. En revanche il est certain que je ne lui demanderai pas de me la rembourser… Les raisons à ce choix sont multiples au premier rang desquelles vient la mémoire infaillible de l’Impôt envers les pénibles qui lui réclame de l’argent.
Nico P. a transformé notre notice. Sa touche graphique donne de l’allure. Rien à dire, c’est plus joli.