Qui sommes nous ? About ?
All about balance. Tout est une question d'équilibre.Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.
25 avr. 2012
Primitiv et Baobab Cruise sont de retours
Après un mois de rupture le kit Primitiv et le Kit Cruise sont enfin disponibles sur la boutique Slack.fr et dès la semaine prochaine auprès de vos revendeurs favoris.
N'hésitez pas à transmettre l'information aux impatients, merci pour nous:-)
24 avr. 2012
Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue
Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue par TheMisterslack
Je ne peux m'empêcher de vous présenter ce film amateur, réalisé, tourné, monté par Lucas Caussade (aka Slack Walker) et Yohann Benas. C'est frais et cela change des vidéos ordinaires.
Ce film est compétition, dans la catégorie, amateur du festival d'Explos d'Ax les Thermes, durant lequel le film "I believe I can Fly" sera projeté en présence de Julien Millot et Tancrede Melet.
On souhaite bonne chance à Yohanna Jones pour décrocher le sésame de la catégorie amateur!
Vous pouvez voter pour eux sur le site d'Eplox via le lien vidéo ci -dessous!
Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue par TheMisterslack
23 avr. 2012
Longline : 120m de Moonwalk
Ce matin, Thibaut arrive au bureau avec une idée de mouflage puissante...Son questionnement était le suivant à savoir: arriver à tendre à deux une longline de 150m. Pour se faire, il décide de coupler une Armstrong (poulie quadruple) et un set de Skylab (poulie double à frein). Ce système à l'avantage d'utiliser le frein très puissant de la Skylab02...En effet, d'après un test auprès de l'Apave (organisme de test de matériel de montagne indépendant de Grenoble), notre set de Skylab a subi une charge de 50kN (env. 5000kg) sans que le frein ne glisse...
Entre deux averses nous partons essayer son mouflage dans le parc le plus proche du bureau. On embarque 120m de Moonwalk et zhou. Pour le coup, la mise en tension a été d'une très grande facilité..Bien sûr vous me direz: de la moonwalk et ce matos on doit s'y attendre! On peut vous le dire dorénavant, oui, une seule personne (avec de la sueur) peut tendre avec ce système entre 120 et 150m de moonwalk pour peu qu'il se laisse un peu de flèche...Selon Thibaut, qui a des gros bras, il pourrait même tendre jusqu'à 200m...
On s'est laissé env 1.90m de flèche et c'était de la pure randonnée (enfin pour Thibaut) puisque moi j'ai été stoppé à 10-15m de la fin.
Thibaut en plein milieu |
passage du 1er tier |
Après une petite session d'une heure, on a démonté le système en s'aidant d'un lasso d'une 15m de mètres.
Pendant ce temps là, Nico, nous gratifiait de belles photos avant de se replonger dans son travail d'édition vidéo. Et oui, on a un Spielberg qui sommeil chez Slack.fr/
C'était bon!
5 avr. 2012
Sécurité en Highline - Safety in Highline
La vidéo parle d'elle-même, on fait n'importe quoi, on le sait, mais on le fait quand même.
On ne tend pas une highline avec un kit à cliquet, on scotche sa ligne de backup, on fait attention à sa vie, même si on ne se trouve qu'à 15m au dessus du sol.
Des liens pour tendre une highline, il y en a pourtant?
http://www.highline.fr
http://www.balancecommunity.com/Slack-Science
Si vous voulez faire des tests parce que vous ne croyez pas ce que nous préconisons, n'hésitez pas, mais rajoutez des cordes en sécurité.
Faites attention à vous,
Julien
----------------------------------------------
The video stands itself, we are doing shit, we know it, but we still decide to do it.
Don't use a ratchet to rig a highline, tape your backup, take care of your life, even 50ft above the ground.
There are links for any rigging problems :
http://www.highline.fr
http://www.balancecommunity.com/Slack-Science
If you want to do more tests because you don't trust us, please don't hesitate but add more safety ropes.
Take Care,
Julien
Inscription à :
Articles (Atom)