Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

25 janv. 2013

images et neige: FILMS - Festival Images & neige - Expos photos - Cluses - Haute-Savoie

Vous pourrez voir un film de ski "tAz", des photos et poser des questions à notre collègue Fabrice.
Il présentera en effet une petite sélection de ses photos de ski. Activité qu'il mène en parallèle de ses deux ou trois autres vies.
Tout est bien expliqué si vous cliquez sur le lien.

images et neige: FILMS - Festival Images & neige - Expos photos - Cluses - Haute-Savoie:


21 janv. 2013

Slack.fr - Cuvée 2013, le bon cru du bon crew



Certains fidèles de l'aventure Slack.fr auront noté un changement notoire au niveau du personnel de l'entreprise, sachant déjà qui se cache derrière les voix au téléphone et les signatures des mails. Pourtant, d'aucun ne nous connaissent ni d'Adam ni de Dave. Il nous est donc apparu comme primordial - dans l'esprit de conserver cette convivialité qui est propre à Slack.fr - de nous présenter à visages découverts.

Vous vous apprêtez, cher lecteurs et amis, à découvrir une équipe, soudée dans l'effort, insatiable à la besogne, à l'humour parfois acerbe mais toujours de bon gout et surtout dédiée corps et âme au slackline (enfin certains l'avait déjà vendue plus tôt mais on fait avec).

A la suite d'un choix tout à fait arbitraire, les présentations se feront en suivant le respect qui est dû à l'ancienneté. Non pas celle au sein de l'entreprise, mais celle de la grande fresque de la vie.
Honneur donc au plus vieux mais aussi certainement le plus sage d'entre nous, Charles Giraud. Pilier de l'entreprise depuis ses fondement par notre regretté Damien, Charles peut être considéré comme le cerveau de la bande, une sorte d'éponge à informations qui n'a de cesse d'absorber des données de tous genres. Incollable au Jeu des Mille Euros, nous lui avons pourtant trouver une faille sur l'origine des départements - soyez cependant sûr qu'on ne l'y reprendra plus. En leader omniscient, il chapeaute le réseau des loisirs alternatifs d'une main de maître depuis son repaire d'Anvers. On peux même dire que c'est lui le Kef!

Un peu moins vieux mais de peu, Fabrice Wittner a intégré l'équipe lors de sa restructuration de l'été 2012. Photographe assidu et infatigable Il a suivi l'évolution du slackline aux côtés de Slack.fr. Il est l'auteur de nombreux clichés qui illustrent la marque depuis 2007. L'amitié était déjà présente entre ce spécimen d'artiste croisé à un homme des bois cousin du singe et les membres de l'entreprise. Son passif dans le monde réjouissant du commerce lui a valu une place dans les relations commerciales avec nos revendeurs. Comme il ne dort que très peu et s'ennuie très vite, il s'occupe aussi pendant son temps libre la partie graphique de la marque.

Dans la veine des trentenaire encore frais et dispos, nous vous présentons Julien Millot. Il est récemment devenu vieux grâce à son tout nouveau statut de "papa". Julien fréquente la fine équipe depuis le fameux trip highline en Norvège qui eu lieu en 2009. Celui du record de la plus haute highline qui n'a jamais été validé. Vous l'avez certainement déjà vu à la télévision dans des émissions de renom comme le zapping ou le JT. Il se plait aussi à buzzer sur internet avec ses collègues Skyliners en sautant en base-jump depuis une highline. Julien s'occupe de la production de notre matériel, c'est donc lui qui est à blâmer à chaque rupture de stock (il en faut bien un qui trinque…) Avec cerveau au moins aussi performant que celui de Charles, il gère d'une main de maître notre logiciel informatique et la comptabilité (fun, fun, fun)

Notre dernier larron, Quentin Rebillard est de loin le plus jeune du Crew. Encore stagiaire en juin dernier, Quentin a connu une ascension professionnelle fulgurante. En quelques mois, il fut promu responsable des ventes internet. Il n'en reste pas moins manutentionnaire de ses propres commandes. Faut pas déconner non plus. Bosseur, sportif accompli, tête brulée à ses heures, il s'est parfaitement adapté aux caractères parfois corsés de ses trois collègues. Malgré son jeune âge, notons qu'il a la particularité de porter des mocassins en guise de pantoufles, preuve d'un caractère lui aussi bien trempé et d'un style assumé.

Voilà, nous en avons fini avec le tour d'horizon des employés (pour la plupart modèles) qui ornent les locaux de Slack.fr. Cette année encore, nous ferons notre possible pour faire avancer le slackline et satisfaire vos envies de funambulisme moderne. Comptez aussi sur nous pour garder cette touche d'originalité qui fait notre charme.

Sur ces bonnes paroles, arvi les amis.



14 janv. 2013

Soldes Slackline

Mise à jour du 01/12/2018
Nos dernières promotions 2018 de -15 à -20% : cliquez ici

27/11/2015 

Certains les attendent peut être, voici le texte de l'année dernière concernant les soldes. :-)
Il est toujours d'actualité, si ce n'est qu'il faut rajouter dans le dernier paragraphe que dorénavant nous aidons aussi des associations de slackline par le prêt de matériel et aidons aussi des slackers à concrétiser leur projet. De beaux projets s'annoncent encore cette année.

Le texte de l'année dernière : 
Nous vous annonçons sans regrets que nous ne ferons pas de soldes.
Comme chaque année d'ailleurs.
Pourquoi ?
Experts en logistiques :-) et soucieux de l'environnement, nous ne surproduisons pas et n'avons donc pas de stocks inutiles, grévant nos finances, à liquider ou à benner
Experts en développement :-), nous concevons des produits faits pour durer.
Inutile donc de les brader pour faire place à une nouvelle génération. Les générations se succèdent simplement.
Nous ne vous prenons pas pour des gogos. Une sangle reste une sangle, nous ne travaillons pas les design par saison. C'est pas le rayon ski, c'est du slackline.
Il y aurait encore bien d'autres raisons mais nous allons rester bref.
Nous vous rappelons que le prix que vous payez permet de faire vivre une entreprise et une discipline :
4 personnes, de développer des produits originaux pour le slackline : Moonwalk, Quadruple Poulie entre autres, d'organiser le Slack.fr Tour, de travailler sur des guides explicatifs. 

(Remarque : pour être honnête, notre fournisseur a fortuitement retrouvé des poulies acier, nous les vendons donc en promo, mais c'est exceptionnel et n'a pas vocation à se reproduire sur d'autres produits)

Concernant les prix :
Certains prix ont baissé du fait de meilleurs tarifs fournisseurs, d'autres ont augmenté du fait simple de l'inflation et d'autres encore ont augmenté du fait de la hausse de prix des matières premières (zicral, aluminium et pétrole). Nous répercutons dans une moindre mesure cette hausse. 

Le prochain billet sera nettement plus guilleret puisqu'il s'agira de la présentation de l'équipe.

@+
Charles

11 janv. 2013

2012... 2013...


Bonjour à toutes, tous, 

Je vais tenter de retrouver le ton un peu passé de ce blog. Il y a bien longtemps, trop occupé par la gestion quotidienne de l'entreprise que l'on a perdu l'habitude de poster des choses légères. 

Aujourd'hui c'est le grand écart en fait, je sais pas si cela sera bien possible. Comment en effet parler de l'année 2012 sans parler de la disparition de mon pote Damien. Mon pote, mais aussi un fils, un frère, un fiancé, un ami pour plein d'autres. Adieu l'ami

Cela va faire 6 mois que Dam nous a quitté et c'est souvent que je, que l'on pense à lui, à tous les moments que l'on a passé ensemble, bons ou mauvais. Lancer une entreprise c'est une chose, lancer slack.fr c'en était une autre. Tu peux pas en 2005 lancer une boite de slackline sans avoir au choix des couilles de taureaux, un grain de folie, une vision. Accessoirement vaut mieux aussi être bien entouré. 

Je crois que Damien avait tout cela et d'ailleurs on le voit bien aujourd'hui le Slackline est partout. La démocratisation est réussie. Le pari est réussi comme les liens ci dessous le rappelle. 

Ce succès, on en avait d'ailleurs parlé un peu avant sa disparition, on avait eu le sentiment d'être arrivé au bout d'une étape. L'étape où c'est fini de tous les jours serrer les fesses (ou chier du sang) parce qu'il faut vendre sinon tu fermes et t'échoue. Bon c'est pyschologique, en fait tu flippes toujours mais soit. La base était solide. 

Alors quand il est parti, que faire...? Continuer pour continuer c'était pas mon truc. J'ai eu la chance de pouvoir compter sur de vieux amis pour me rejoindre dans une nouvelle aventure. 

Ces vieux potes vous les connaissez déjà, ce sont Fabrice et Julien. Ils sont associés à Slack.fr depuis les quasi début. On a fait nos premières expéditions ensemble : Parmelan, (encore Parmelan), Norvège, notre premier Millau ensemble aussi. Ce sont ces liens forts crées là bas qui ont fait que la pousuite de Slack.fr a été possible. De pouvoir recréer une aventure humaine. 
Alors on a encore serré les fesses, bossé et le reste de l'année est passé la tête dans le guidon, vite, trop vite. On a bien été aidé par Nicolas, par nos stagiaires Thibault, Quentin, Mylène. Quentin reste d'ailleurs avec nous dans le bateau. 

Alors voilà pour les grandes lignes, on se présentera plus tard. En attendant, on va continuer en 2013 comme avant, de faire vivre Slack.fr, et puis surtout d'être fidèle à nous mêmes.
Comme le captain disait ici.




Ciao viva et meilleurs voeux

Charles