Aujourd'hui, nous recevons le réassort de stock, environ 2000 sets, et allons enfin ne plus être en rupture de marchandise.
Ce mois de rupture nous a permis de s'atteler au système informatique de slack.fr. Charles a changé la boutique française et elle est mise en ligne provisoirement ici .
Vous pourrez télécharger les notices explicatives, visionner les guides d'apprentissages ainsi que des vidéos explicatives ou autres directement dans la page du produit. Un relooking du site e-commerce anglais a aussi été fait. sur la base de la solution de shopify.com.
J'ai travaillé à l'installation d'un EPR pour faciliter la tâche de gestion de slack.fr qui devient de plus en plus importante. Un ERP "Entreprise Ressource Planning" est un logiciel qui permet de lier tous les services d'une entreprise - Ventes, Achats, Stock et Administratif - et de garder une trace des mouvements entre ces entités. Par ex., en ce moment lorsque nous recevons une commande sur internet,nous devons vérifier dans notre tableau excel les quantités en stock, puis nous devons ressaisir la commande dans notre logiciel de gestion commerciale pour établir la facture, saisir cette facture dans le logiciel comptable et enfin remettre les stocks à jour....Avec un ERP, cette démarche est bien simplifiée. Le site en ligne est connecté à l'ERP et la commande client directement intégré dans la gestion commerciale, la gestion des stocks et la comptabilité de l'ERP. Plus de redondance de saisie! Après une recherche de l'outil idéal et à porté de budget, je me suis tourné vers OpenERP. L'outil semble prometteur!!
Ce mois de rupture nous a permis de s'atteler au système informatique de slack.fr. Charles a changé la boutique française et elle est mise en ligne provisoirement ici .
Vous pourrez télécharger les notices explicatives, visionner les guides d'apprentissages ainsi que des vidéos explicatives ou autres directement dans la page du produit. Un relooking du site e-commerce anglais a aussi été fait. sur la base de la solution de shopify.com.
J'ai travaillé à l'installation d'un EPR pour faciliter la tâche de gestion de slack.fr qui devient de plus en plus importante. Un ERP "Entreprise Ressource Planning" est un logiciel qui permet de lier tous les services d'une entreprise - Ventes, Achats, Stock et Administratif - et de garder une trace des mouvements entre ces entités. Par ex., en ce moment lorsque nous recevons une commande sur internet,nous devons vérifier dans notre tableau excel les quantités en stock, puis nous devons ressaisir la commande dans notre logiciel de gestion commerciale pour établir la facture, saisir cette facture dans le logiciel comptable et enfin remettre les stocks à jour....Avec un ERP, cette démarche est bien simplifiée. Le site en ligne est connecté à l'ERP et la commande client directement intégré dans la gestion commerciale, la gestion des stocks et la comptabilité de l'ERP. Plus de redondance de saisie! Après une recherche de l'outil idéal et à porté de budget, je me suis tourné vers OpenERP. L'outil semble prometteur!!
1 commentaire:
très bonne initiative (pour vous!) que cette nouvelle gestion des stocks informatique, optimisez optimisez ! mais pas au point de gérer les stocks tout en slackant, avec l'ordi sur le dos comme sur la photo.
vous y perdriez en souplesse.
Enregistrer un commentaire